Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Fin du divan ?

Cahn Raymond
Publication date 22/08/2002
EAN: 9782738111272
Availability Available from publisher
Pourquoi les psychanalystes hésitent-ils tant à revoir leur pratique et à prendre en compte l'évolution des moeurs ? Pourquoi restent-ils à ce point attachés au divan, quand ils constatent l'impasse de certaines cures ? Et que peuvent-ils proposer à ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count257
Languagefr
AuthorCahn Raymond
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2002
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.50 x 22.00 cm
Pourquoi les psychanalystes hésitent-ils tant à revoir leur pratique et à prendre en compte l'évolution des moeurs ? Pourquoi restent-ils à ce point attachés au divan, quand ils constatent l'impasse de certaines cures ? Et que peuvent-ils proposer à ces hommes et ces femmes, toujours plus nombreux, dont la vie est faite de souffrance et de mal-être ? Au terme de quarante années de pratique, Raymond Cahn montre sans concessions qu'un véritable travail de psychanalyse est possible et efficace, quels que soient le rythme et le cadre des séances, la durée de la cure ou la nature des troubles rencontrés. Et si c'était pour n'avoir pas osé adapter les règles de son art à la réalité d'aujourd'hui que la psychanalyse peinait à trouver la place qui lui revient ? Ancien président de la Société psychanalytique de Paris, Raymond Cahn est psychiatre et psychanalyste.