Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Collier de Néandertal

Arsuaga Juan Luis
Publication date 23/08/2001
EAN: 9782738109453
Availability Available from publisher
?On a dit un jour que des hommes de Néandertal passeraient inaperçus s'ils se promenaient habillés à la mode dans le métro. Ce qui frappe en effet chez l'homme de Néandertal, c'est qu'il nous ressemble profondément et en même temps qu'il est très dif... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count-
Languagefr
AuthorArsuaga Juan Luis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/08/2001
Weight455 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.30 x 21.50 cm
Nos ancêtres à l'ère glaciaire
?On a dit un jour que des hommes de Néandertal passeraient inaperçus s'ils se promenaient habillés à la mode dans le métro. Ce qui frappe en effet chez l'homme de Néandertal, c'est qu'il nous ressemble profondément et en même temps qu'il est très différent de nous. Pendant des centaines de milliers d'années, il a dominé notre continent. Il savait fabriquer des outils, il possédait un langage, il avait des rites funéraires. Aussi était-il "humain"... Mais, bientôt, arriva d'Afrique ce qui allait devenir l'homme de Cro-Magnon. Voici l'histoire de l'affrontement entre eux, dans l'Europe de l'ère glaciaire. Pourquoi les néandertaliens, plus vigoureux, plus adaptés au milieu, ont-ils disparu au profit de nos ancêtres directs ? Comment expliquer cette étape critique du développement de l'humanité ? Que nous apprend-elle sur nous-mêmes ?Juan Luis Arsuaga est professeur de paléontologie à l'Université de Madrid et chargé de conférences à University College, à Londres. Il anime l'équipe responsable des recherches sur les gisements du pléistocène de la Sierra de Atapuerca, l'un des principaux sites préhistoriques européens.