Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Force de guérir

Zarifian Édouard
Publication date 07/09/1999
EAN: 9782738107237
Availability Available from publisher
Au-delà de tous les traitements et de toutes les techniques, aucune guérison n'est complète, si ne s'instaure, au cours des soins et après ceux-ci, entre le malade, ses proches et son médecin, une relation humaine particulière, véritable alchimie fon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count191
Languagefr
AuthorZarifian Édouard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/09/1999
Weight278 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.40 x 22.00 cm
Au-delà de tous les traitements et de toutes les techniques, aucune guérison n'est complète, si ne s'instaure, au cours des soins et après ceux-ci, entre le malade, ses proches et son médecin, une relation humaine particulière, véritable alchimie fondée sur la parole. Psychiatre depuis plus d'un quart de siècle, Édouard Zarifian nous livre le fruit de toutes les rencontres, de tous les échanges qu'il a eus avec ceux et celles qui ont choisi, à un moment difficile de leur vie, de lui faire confiance. Peut-on guérir par la seule force de son psychisme ? Pourquoi refuse-t-on, parfois inconsciemment, de guérir ? Quelle est l'influence réelle de l'entourage sur le résultat des soins ? Explorant les chemins surprenants de la guérison, il montre comment retrouver le pouvoir d'une parole trop souvent négligée ou muselée par la médecine moderne. Professeur de psychiatrie et de psychologie médicale à l'université de Caen, Édouard Zarifian est l'auteur de plusieurs livres à succès, dont Les Jardiniers de la folie et Des paradis plein la tête .