Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Penser la guerre, penser l'économie

Schmidt Christian
Publication date 17/04/1991
EAN: 9782738101266
Availability Available from publisher
Logique de guerre et logique économique se recoupent-elles ? La production et la gestion de la richesse d'un côté, la garantie de la sécurité des biens et des personnes, de l'autre, constituent les deux ressorts de l'activité humaine. Mais quels sont... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherJACOB
Page Count352
Languagefr
AuthorSchmidt Christian
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/04/1991
Weight488 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.50 x 23.90 cm
Logique de guerre et logique économique se recoupent-elles ? La production et la gestion de la richesse d'un côté, la garantie de la sécurité des biens et des personnes, de l'autre, constituent les deux ressorts de l'activité humaine. Mais quels sont les liens qui unissent la guerre et l'économie ? L'homo bellicus est-il une autre figure de l'homo economicus ? La quête de la dimension cachée qui relie la guerre et l'économie impose, comme nous y invite Christian Schmidt, lecteur attentif et critique de Raymond Aron, une pensée de la complexité, porteuse de clarifications.Christian Schmidt est Professeur à Paris-IX-Dauphine, Président de l'International Defense Economics Association et expert aux Nations Unies. Il est l'auteur de nombreuses études sur l'histoire des idées, l'épistémologie de l'économie, ainsi que sur les relations entre la défense et l'économie.