Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quantitative genetics and breeding methods in autopolyploid plants

Gallais André
Publication date 26/02/2004
EAN: 9782738010933
Availability Available from publisher
Partant des particularités de l'état autopolyploïde, cet ouvrage est une formulation des concepts essentiels dans les domaines suivants : génétique des populations, génétique quantitative, méthodologie de sélection et création de variétés. De nombreu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUAE
Page Count516
Languagefr
AuthorGallais André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/02/2004
Weight904 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 15.90 x 24.00 cm
Partant des particularités de l'état autopolyploïde, cet ouvrage est une formulation des concepts essentiels dans les domaines suivants : génétique des populations, génétique quantitative, méthodologie de sélection et création de variétés. De nombreux résultats sont aussi présentés en fonction du niveau de ploïdie, la diploïdie devenant alors un cas particulier. La détection de QTL et la sélection assistée par marqueurs sont également traitées.C'est un ouvrage pour tous les chercheurs travaillant sur les espèces autopolyploïdes, pour les enseignants et les étudiants qui désirent approfondir leurs connaissances en considérant le niveau de ploïdie. Les sélectionneurs trouveront aussi les éléments pour choisir les méthodes de sélection et de création variétale les plus appropriées.