Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Discrètes ou les confidences de bretonnes dans les années 50

Le Danvic Daniel, Lecourt-Le Breton Anne
Publication date 22/08/2025
EAN: 9782737392054
Availability Available from publisher
Ces histoires de femmes, ces voix précieuses et chères, ce sont celles de nos mères, des nos grands-mères. Ce sont des voix oubliées, qui se livrent pour la première fois, et qui entre rires et larmes racontent la vie ordinaire de ce coin de pays qu'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOUEST FRANCE
Page Count256
Languagefr
AuthorLe Danvic Daniel, Lecourt-Le Breton Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/08/2025
Weight548 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 16.10 x 21.50 cm
Ces histoires de femmes, ces voix précieuses et chères, ce sont celles de nos mères, des nos grands-mères. Ce sont des voix oubliées, qui se livrent pour la première fois, et qui entre rires et larmes racontent la vie ordinaire de ce coin de pays qu'est la Bretagne d'alors. Ces témoignages sensibles et authentiques nous viennent de Loudéac, de Rennes, de Lorient, de Gourin, de Brest, de Tréguier et de Nantes. Il y a celle qui cache ses livres, celle qui conduit le camion, celle qui travaille à la chaîne, celle qui s'embarque pour le Maroc et celle qui s'aventure jusqu'à New York, celle qui soigne ses bêtes autrement. Il y a l'étrangère - la Normande - la danseuse de tous les dimanches, la syndicaliste, la vendeuse du Bon Marché, la cheftaine scout et la patronne de bistro. Aucune ne se résigne à une place choisie par d'autres. Toutes, sans jamais rompre avec la tradition, inventent leur vie, contournent les obstacles, bousculent les conventions. Et les hommes.