Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

1001 boites

Bertin François
Publication date 27/09/2019
EAN: 9782737381751
Availability Out of Print
Ce livre est une compilation des deux livres réalisés par François Bertin à partir de la collection de Yvette Dardenne : Top of the boites, et Au bonheur des boites. - Un livre entièrement consacré à la boîte métal et qui tord le cou à bien des idées... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOUEST FRANCE
Page Count320
Languagefr
AuthorBertin François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/09/2019
Weight790 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 19.10 x 18.80 cm
Ce livre est une compilation des deux livres réalisés par François Bertin à partir de la collection de Yvette Dardenne : Top of the boites, et Au bonheur des boites. - Un livre entièrement consacré à la boîte métal et qui tord le cou à bien des idées reçues. - Au fil de ses pages, vous découvrirez de véritables chefs-d’œuvre bien éloignés de la sempiternelle boîte à sucre : cathédrale gothique, petit train miniature, animaux, fleurs, soldats, plus petite que l’ongle du pouce ou, au contraire, véritable mobilier, les formes varient du tout au tout. - Pendant des siècles, la boîte métal a été la garantie d’une conservation optimum, c’est pourquoi les denrées les plus précieuses (thé, épices, tabac, médicaments, chocolat…) ont fait appel à cet emballage qui a connu un véritable engouement au siècle dernier. Très colorées, souvent illustrées de véritables œuvres d’artistes, elles sont un témoignage vivant de l’univers tendre et surchargé de nos aieuls. - Un ouvrage richement illustré grâce à l'incroyable collection de 46 000 boîtes d''Yvette Dardenne.