Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Trésors enluminés de la Bretagne au Moyen Age

Vincent Stephanie
Publication date 26/10/2018
EAN: 9782737377587
Availability Available from publisher
Images fascinantes et énigmatiques, les enluminures des livres d’heures sont des trésors de notre patrimoine. Peintures rares et précieuses, minutieusement exécutées par des artistes talentueux et reproduites dans des ateliers de copistes, elles sont... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOUEST FRANCE
Page Count384
Languagefr
AuthorVincent Stephanie
FormatHardback
Product typeBook
Publication date26/10/2018
Weight1061 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 18.00 x 22.00 cm
Images fascinantes et énigmatiques, les enluminures des livres d’heures sont des trésors de notre patrimoine. Peintures rares et précieuses, minutieusement exécutées par des artistes talentueux et reproduites dans des ateliers de copistes, elles sont un témoignage inestimable de la vie des hommes au Moyen Âge. Au-delà de leur beauté pure, elles nous transmettent un ensemble de codes et de symboles que seuls des spécialistes sont parvenus à mettre à jour. C’est à ce décryptage que nous convie cet ouvrage. Le passé de la Bretagne depuis les Romains jusqu’à l’annexion du duché de Bretagne se lit en images à travers 200 enluminures emblématiques dont les personnages, les gestes, les couleurs nous racontent l’histoire. Ces trésors proviennent essentiellement de notre bibliothèque nationale, de la bibliothèque de Rennes et de collections à l’étranger, car les manuscrits bretons, peu nombreux, ont également été très dispersés dans le monde (Saint-Pétersbourg, New York, Princeton, Boston, Londres…)