Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pêcheurs d Iroise - Mémoires des métiers de la mer

Parc Naturel Marin d'Iroise, Berder Nedjma
Publication date 20/10/2017
EAN: 9782737376160
Availability Out of Print
L’ouvrage « Pêcheurs d’Iroise, Mémoire des métiers de la mer » invite à une rencontre avec des hommes et des femmes qui ont choisi un jour de devenir pêcheurs et de vivre de la mer. A travers leurs histoires, nous apprenons les métiers, les saisons, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOUEST FRANCE
Page Count216
Languagefr
AuthorParc Naturel Marin d'Iroise, Berder Nedjma
FormatHardback
Product typeBook
Publication date20/10/2017
Weight1537 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 26.70 x 28.70 cm
L’ouvrage « Pêcheurs d’Iroise, Mémoire des métiers de la mer » invite à une rencontre avec des hommes et des femmes qui ont choisi un jour de devenir pêcheurs et de vivre de la mer. A travers leurs histoires, nous apprenons les métiers, les saisons, les ressources et leurs relations parfois rudes, mais toujours passionnées, avec cet environnement marin. Ce sont des histoires qui se racontent dans un langage authentique et personnel, qui se déclinent sans se ressembler, qui se complètent et finalement se mêlent pour nous livrer une vision riche et profondément humaine de la pêche en Iroise, hier, aujourd’hui et demain. Retraités, patrons pêcheurs ou jeunes matelots, ils se prêtent au regard du photographe qui fixe des instants de leur vie maritime. Du Conquet à Ouessant, de Douarnenez à l’île de Sein, textes et photographies révèlent des savoir-faire, suggèrent des ambiances, font émerger des émotions. Cet ouvrage offre une vision renouvelée, accessible et profondément humaine de l’univers de la pêche professionnelle, assez peu connu du grand public. La mer d’Iroise en est le théâtre grandiose où évolue une multitude d’acteurs et où se jouent des combats et des bonheurs simples dans une symbiose à entretenir entre l’homme et la nature.