Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire des Chateaux de la Loire

Vassort Jean
Publication date 06/02/2016
EAN: 9782737369476
Availability Out of Print
Les châteaux de la Loire sont apparus en Touraine et en Blésois à la fin du XVe et au début du XVIe siècle. Certains ont été bâtis par des rois (Amboise, Blois, Chambord), d’autres par de grands personnages de leur entourage (Azay-le-Rideau, Chenonce... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOUEST FRANCE
Page Count128
Languagefr
AuthorVassort Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/02/2016
Weight401 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 16.80 x 24.00 cm
Les châteaux de la Loire sont apparus en Touraine et en Blésois à la fin du XVe et au début du XVIe siècle. Certains ont été bâtis par des rois (Amboise, Blois, Chambord), d’autres par de grands personnages de leur entourage (Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chaumont…). Avec eux s’épanouit le « style fleuri » caractéristique de l'architecture de la première Renaissance française. - Les rois deviennent moins présents en Val de Loire à partir de 1525, puis cessent d’y paraître après 1685. Certains châteaux sont alors le théâtre de drames politiques, utilisés par le roi pour reléguer loin de la Cour des personnalités en défaveur, ou d’autres, comme Ménars ou Chanteloup, sont le cadre d’une brillante vie mondaine au XVIIIe siècle. Après la Révolution, les châteaux connaissent des moments difficiles, et certains sont démolis. Mais Valençay, sous la Restauration, et plus tard Chenonceau et Chaumont renouent avec l’éclat de la fête aristocratique. Cependant, cet éclat s’estompe peu à peu, et à partir du XIXe siècle, les châteaux de la Loire deviennent des monuments historiques qui s’ouvrent aux seuls touristes.