Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Azincourt - La dernière bataille de la chevalerie française

Neveux François
Publication date 15/09/2015
EAN: 9782737367625
Availability Out of Print
Véritable traumatisme pour nore pays, le désastre d'Azincourt marque un tournant dans l'histoire politique et militaire de la France. Elle met en évidence la conception dépassée que se font de la guerre les armées françaises en particulier une partie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOUEST FRANCE
Page Count144
Languagefr
AuthorNeveux François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/09/2015
Weight356 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.90 x 19.20 cm
Véritable traumatisme pour nore pays, le désastre d'Azincourt marque un tournant dans l'histoire politique et militaire de la France. Elle met en évidence la conception dépassée que se font de la guerre les armées françaises en particulier une partie de la chevalerie : après Azincourt, les méthodes de combat vont d'autant plus changer qu'une grande partie de la chevalerie à été rayée de la carte. C'est pourquoi cette bataille qui mit l'armée du roi de France en déroute par des soldats anglais inférieurs en nombre, est souvent considérée comme la fin de l'ère de la chevalerie et le début de la suprématie des armes à distance sur la mêlée, suprématie qui ne fait que se renforcer par la suite avec l'invention des armes à feu. C'est cette époppée et ses conséquences que nous raconte François Neveux dans un récit passionnant et richement illustré.