Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La violence des étudiants au Moyen Âge

Cassagnes-Brouquet Sophie
Publication date 18/04/2012
EAN: 9782737356247
Availability Out of Print
Chaque époque croit vivre en un temps plus violent que le précédent. Au Moyen Age, la violence estudiantine existe bel et bien, mais elle n’est pas considérée comme anormale, elle joue un rôle de régulation sociale. Accusés de débauche et de querelle... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOUEST FRANCE
Page Count288
Languagefr
AuthorCassagnes-Brouquet Sophie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/04/2012
Weight418 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 15.30 x 23.00 cm
Chaque époque croit vivre en un temps plus violent que le précédent. Au Moyen Age, la violence estudiantine existe bel et bien, mais elle n’est pas considérée comme anormale, elle joue un rôle de régulation sociale. Accusés de débauche et de querelle, les étudiants ne sont ni des marginaux ni des délinquants, mais bien des privilégiés et ce n’est pas une violence de déracinés ou de déclassés qui les caractérise, mais bien celle d’une société qui tient à défendre son honneur et ses droits coûte que coûte. Cet ouvrage est divisé en 3 grandes parties : - Les universités médiévales - Le milieu estudiantin - Violence de la communauté et violence des individus Elles offrent au lecteur un panorama complet des universités au Moyen Age et du milieu estudiantin afin qu'il appréhende clairement les sources et les formes de la violence des étudiants au Moyen Age. P.J. : le sommaire.