Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Objets de l'Histoire, mémoire de Bretagne

Collectif du Musée de Bretagne
Publication date 15/11/2011
EAN: 9782737354939
Availability Out of Print
Les collections du Musée de Bretagne racontent... Des objets pour raconter l’histoire de la Bretagne, c’est le pari que fait l’équipe du musée de Bretagne à travers ce beau-livre. Sous la direction de Laurence Prod’homme, conservatrice du musée, tout... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOUEST FRANCE
Page Count168
Languagefr
AuthorCollectif du Musée de Bretagne
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/11/2011
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Les collections du Musée de Bretagne racontent... Des objets pour raconter l’histoire de la Bretagne, c’est le pari que fait l’équipe du musée de Bretagne à travers ce beau-livre. Sous la direction de Laurence Prod’homme, conservatrice du musée, toute l’équipe en charge des collections s’est pliée à l’exercice : donner la parole aux objets, les laisser raconter leur petite histoire toujours en lien avec la grande. A l’opposé de la démarche habituelle qui consiste à illustrer les propos de l’historien avec quelques objets sélectionnés, les auteurs tentent ici un dialogue entre les collections comme source à part entière et les faits connus ou moins connus de l’histoire bretonne. L’ouvrage nous montre à la fois la qualité et l’abondance des collections du Musée de Bretagne, leur diversité, et l’étonnement que procurent certaines pièces inattendues. La très riche iconographie qui accompagne les textes valorise les collections et éclaire des objets moins convenus, moins classiques lorsque l’on pense « Bretagne ». Et lorsque les objets ont la parole, ils ne témoignent pas seulement de l’histoire, mais aussi des sensibilités, des émotions qui traversent les Bretons, ils nous offrent des visages et des regards pour une approche plus intimiste d’un territoire.