Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Inventions et Découvertes au Moyen Age dans le monde

Sadaune Samuel
Publication date 16/09/2010
EAN: 9782737351433
Availability Out of Print
REFONTE du beau livre édité en octobre 2006 Loin de se réduire à des siècles de guerres et de pillages, le Moyen Âge est une période fructueuse durant laquelle les savoirs n’ont cessé de progresser. L’impulsion donnée par les moines occidentaux, gran... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOUEST FRANCE
Page Count144
Languagefr
AuthorSadaune Samuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/09/2010
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
REFONTE du beau livre édité en octobre 2006 Loin de se réduire à des siècles de guerres et de pillages, le Moyen Âge est une période fructueuse durant laquelle les savoirs n’ont cessé de progresser. L’impulsion donnée par les moines occidentaux, grands compilateurs de savoirs et garants de la sauvegarde de l’héritage antique fut déterminante. Néanmoins, c’est en Orient, notamment en Inde et surtout en Chine, qu’il faut chercher l’origine de la plupart des grandes découvertes. La numérotation moderne, le papier, la poudre, la boussole, l’horloge… sont autant d’inventions venues d’Orient et transmises à l’Occident. L’imprimerie à caractères mobiles était déjà utilisée en Chine et en Corée avant Gutenberg ! De nombreux savants arabes du XIIIe au Xe siècle apportèrent en outre des éléments déterminants dans des domaines aussi divers que l’astronomie, la géographie et la médecine. Les Mayas, à des milliers de kilomètres de là, innovèrent à leur tour, à l’heure où nous n’avions pas même conscience de leur existence. Ce livre s’attache donc à sortir de notre vision purement occidentale pour redécouvrir des civilisations et des hommes que l’imaginaire collectif a relégués au rang d’oubliés ou d’anonymes, alors qu’ils étaient des précurseurs. Environ 200 documents d’époque retracent les grandes évolutions d’une cinquantaine d’inventions ou de découvertes. (couverture : en cours)