Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De la

Gaspin Jordan
Publication date 16/03/2010
EAN: 9782737350092
Availability Out of Print
DE LA "DROLE DE GUERRE" À LA VICTOIRE 1939-1945 des objets témoignent Cet ouvrage présente de manière originale le destin, souvent tragique, d'hommes et de femmes, français et étrangers, engagés dans un conflit au nom d'une certaine idée de la Libert... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOUEST FRANCE
Page Count128
Languagefr
AuthorGaspin Jordan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/03/2010
Weight520 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 19.40 x 25.80 cm
DE LA "DROLE DE GUERRE" À LA VICTOIRE 1939-1945 des objets témoignent Cet ouvrage présente de manière originale le destin, souvent tragique, d'hommes et de femmes, français et étrangers, engagés dans un conflit au nom d'une certaine idée de la Liberté. Du 3 septembre 1939 au 2 septembre 1945, des soldats, des marins, des aviateurs et des civils (au sein de la Résistance) ont fait le choix de combattre jusqu’à la capitulation de l’Allemagne (8 mai 1945) et du Japon (2 septembre 1945). Comme dans son premier livre Souvenirs et destins de poilus, Jordan Gaspin a effectué un important travail de recherches. Ce livre réunit plus d'une centaine d'objets des collections du Département des Deux Guerres mondiales du musée de l'Armée (Paris) et de collections extérieures (Musée de l'Ordre de la Libération, Musée de l'Infanterie, Mémorial Pegasus) ; il restitue l’histoire de grandes figures de l’armée française (généraux Brosset, Giraud, Juin, Koenig, de Lattre de Tassigny, Leclerc) et des combattants de l’ombre méconnus sur quatre continents. Couverture : en premier plan: boîte de 6 crève-pneu, petites "boîtes en fer" qui explosaient sous une pression minimum de 68 kg En arrière plan, Jacques Buchart (4th SAS) en tenue de saut avant l'opération Amherst (1945)