Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Motifs provençaux à connaître et créer

Auguste Catherine, Auguste Catherine
Publication date 14/03/2006
EAN: 9782737337451
Availability Out of Print
Aux motifs décoratifs naturalistes nés de la terre ensoleillée et fleurie de Provence s’ajoutent les motifs venus d’ailleurs, d’Orient notamment. Le tout constitue ce style provençal qui semble si homogène et pourtant si multiple. En quatre chapitres... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOUEST FRANCE
Page Count96
Languagefr
AuthorAuguste Catherine, Auguste Catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/03/2006
Weight355 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 21.50 x 21.50 cm
Aux motifs décoratifs naturalistes nés de la terre ensoleillée et fleurie de Provence s’ajoutent les motifs venus d’ailleurs, d’Orient notamment. Le tout constitue ce style provençal qui semble si homogène et pourtant si multiple. En quatre chapitres, le lecteur découvre un florilège de motifs parmi lesquels : les fleurs et bouquets, les arbres et les fruits, les oiseaux, cigales et papillons, enfin les motifs symboliques souvent utilisés, dans le boutis par exemple. Motifs uniques en forme de feuilles d’acanthe, de grenade ou d’éventail, frises d’œillets, semis de fleurs colorées, botehs, branches d’oliviers et cigales stylisées se déroulent au fil des pages pour livrer un univers bucolique propice à la création de nombreux décors. Chacun des chapitres présente les motifs conformément à la collection La Passion des motifs : par évolution de forme, variation de forme et déclinaison de couleurs. L’auteur, en plasticienne experte, commente la structure de ces motifs qui seront d’autant plus faciles à utiliser, elle livre également ses sources historiques qui permettent de situer leur origine.