Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le château fort

Cassagnes-Brouquet Sophie, Seure-Le Bihan Erwan, Seure-Le Bihan Ronan
Publication date 08/02/2005
EAN: 9782737335600
Availability Out of Print
Un château fort, peuplé de chevaliers, subissant le siège et les assauts d’ennemis tenaces, voilà l’une des images les plus fortes que le Moyen Age nous a laissées. Les châteaux médiévaux, en ruine ou bien conservés, sont encore présents partout en E... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOUEST FRANCE
Page Count32
Languagefr
AuthorCassagnes-Brouquet Sophie, Seure-Le Bihan Erwan, Seure-Le Bihan Ronan
FormatPamphlet
Product typeBook
Publication date08/02/2005
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Un château fort, peuplé de chevaliers, subissant le siège et les assauts d’ennemis tenaces, voilà l’une des images les plus fortes que le Moyen Age nous a laissées. Les châteaux médiévaux, en ruine ou bien conservés, sont encore présents partout en Europe. Les historiens ont appris à mieux les connaître au cours des dernières décennies grâce à la lecture des textes et des images médiévales ainsi qu’aux progrès de l’archéologie. Cet ouvrage reprend les thématiques traditionnelles des chateaux forts. Quand et pourquoi sont-ils apparus ? Des origines du château fort aux premiers donjons de pierre, leur apogée au XIIIe siècle, la vie dans les châteaux, la guerre, la vie autour de ces forteresses… jusqu’au dernier château fort au XVIe siècle. Chaque sujet est traité par le texte et par l’image, qui reprend l’exemple d’un château encore visible aujourd’hui : Loches, Château Gaillard, le Krak des chevaliers, la tour de Londres, la Bastille, le château de Vincennes.