Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Prisonniers nazis en Amérique

Costelle Daniel, Bled Jean-Paul
Publication date 31/05/2012
EAN: 9782735703685
Availability Out of Print
La véritable aventure des prisonniers nazis en Amérique. Une plongée au coeur d'une des pages les plus méconnues de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.Saviez-vous que beaucoup de prisonniers allemands capturés par les Américains pendant la Seco... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACROPOLE
Page Count336
Languagefr
AuthorCostelle Daniel, Bled Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/05/2012
Weight448 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 14.10 x 22.50 cm
La véritable aventure des prisonniers nazis en Amérique. Une plongée au coeur d'une des pages les plus méconnues de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.Saviez-vous que beaucoup de prisonniers allemands capturés par les Américains pendant la Seconde Guerre mondiale – pas moins de 380 000 hommes – ont été envoyés dans les camps d'internement aux États-Unis ? Ce qui s'y est passé semble inimaginable aujourd'hui, et pourtant... Dans ces camps, l'Amérique a laissé proliférer l'idéologie nazie. Les soldats allemands les plus fanatiques ont voulu croire jusqu'au bout à la victoire du Reich et mettaient à mort les traîtres, ceux qui se comportaient en vaincus. Pour arrêter les assassinats en série, il a fallu les séparer... À travers de nombreux témoignages de soldats et de civils allemands et américains, Daniel Costelle tire de l'oubli ces événements trop longtemps laissés dans l'ombre. Un document d'histoire qui se lit comme un roman, préfacé par l'historien Jean-Paul Bled, et mis en perspective par le colonel Frédéric Guelton, ancien chef du département de l'armée de terre du Service historique de la défense, qui analyse le statut des prisonniers dans les conflits.