Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Du client au consommateur

Londeix Olivier
Publication date 02/09/2021
EAN: 9782735509355
Availability Available from publisher
L'édition de la thèse d'Olivier Londeix offre au lecteur une histoire sans précédent du succursalisme français à travers les archives de Casino, entreprise incontournable dans le paysage de la grande distribution en France et à l'international."À tra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCTHS EDITION
Page Count400
Languagefr
AuthorLondeix Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/09/2021
Weight606 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.20 x 22.30 cm
Casino : une chaîne succursaliste française (1898-1960)
L'édition de la thèse d'Olivier Londeix offre au lecteur une histoire sans précédent du succursalisme français à travers les archives de Casino, entreprise incontournable dans le paysage de la grande distribution en France et à l'international."À travers la genèse des Établissements économiques du Casino fondés en 1898 par Geoffroy Guichard, Olivier Londeix dessine l'histoire inédite du succursalisme français. L'étude des archives de l'entreprise permet de retracer l'évolution du commerce de détail et de la consommation entre 1898 et 1960. Artisan de la transition de la vente au comptoir vers la grande distribution, le succursalisme français a contribué à moderniser le commerce en rationalisant les relations entre le détaillant et ses clients. Grâce à l'implantation du libre-service, Casino a pris part à la transformation du lien marchand en créant une nouvelle relation commerciale, à l'origine de la figure du consommateur. Cette étude approfondie et rigoureuse est issue d'une thèse récompensée par le prix du Congrès international d'histoire des entreprises en France (Paris, 2019)."