Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Procès-verbaux de la société populaire de Fort-de-la-République (Fort-de-France, Martinique)

Cousseau Vincent, Talon Guillaume
Publication date 04/03/2021
EAN: 9782735509218
Availability Available from publisher
Dans cet ouvrage transdiciplinaire, Julio Velasco s'interroge essentiellement sur les influences du regroupement territorial sur la production artistique contemporaine.C'est le 7 février 1793 que s'ouvrent les procès-verbaux de la société patriotique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCTHS EDITION
Page Count368
Languagefr
AuthorCousseau Vincent, Talon Guillaume
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/03/2021
Weight458 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.00 x 23.20 cm
(7 février-7 décembre 1793)
Dans cet ouvrage transdiciplinaire, Julio Velasco s'interroge essentiellement sur les influences du regroupement territorial sur la production artistique contemporaine.C'est le 7 février 1793 que s'ouvrent les procès-verbaux de la société patriotique de Fort-Royal, vite renommé Fort-de-la-République puis Républiqueville. La colonie, marquée par une organisation sociale propre au système esclavagiste et éloignée d'une métropole en proie à la guerre, reste soumise à une menace contre-révolutionnaire insistante et coordonnée entre les planteurs et l'Angleterre. Couvrant près d'une année d'histoire de la Révolution aux Antilles, du 7 février au 7 décembre 1793, ces procès-verbaux témoignent du regard, du discours et de l'activisme de ces jacobins d'outre-mer, sentinelles de cette éphémère Martinique républicaine.