Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Coye-la-Forêt : histoire d’un festival théâtral

Grimal Jean-Claude
Publication date 15/05/2025
EAN: 9782734907008
Availability Available from publisher
Le Festival théâtral de Coye-la-Forêt, dans l’Oise, va fêter ses quarante-quatre ans d’existence et son succès durable soulève une série d’interrogations. Comment une petite ville de 4 000 habitants a-t-elle pu devenir le lieu du principal festival d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIB THEATRALE
Page Count176
Languagefr
AuthorGrimal Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2025
Weight268 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 14.50 x 22.00 cm
Le Festival théâtral de Coye-la-Forêt, dans l’Oise, va fêter ses quarante-quatre ans d’existence et son succès durable soulève une série d’interrogations. Comment une petite ville de 4 000 habitants a-t-elle pu devenir le lieu du principal festival de théâtre de Picardie et l’un de ceux qui comptent en France ? Comment expliquer l’importance et la longévité d’une manifestation culturelle de ce type dans un contexte de crise du spectacle vivant ? Comment une structure animée depuis l’origine par des bénévoles issus du milieu associatif arrive-t-elle à assurer une programmation de qualité qui soutient la comparaison avec des structures professionnelles faisant appel à de nombreux salariés ?Cet ouvrage essaie de répondre à toutes ces questions, mais il n’est pas la simple restitution d’une aventure collective menée par quelques passionnés. C’est aussi une analyse détaillée de tous les problèmes auxquels doit faire face un festival : fonctionnement, programmation, financement, communication, relation avec les élus, le secteur associatif, le monde culturel. C’est enfin une réflexion sur l’évolution du spectacle vivant depuis les années Lang et les menaces auxquelles il est confronté depuis quelques années.