Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les mots et les mondes de l’inclusion au travail

Le Friant Martine, Adam Patrice, Mercat-bruns Marie, Moizard Nicolas
Publication date 04/12/2025
EAN: 9782731413458
Availability Not yet published: 04/12/2025
L’«?inclusion?» devient un mot qui dérange, rejeté aux États-Unis avec la fin des politiques de «?diversité-équité-inclusion?», qu’en est-il dans le monde de l’entreprise et pour l’accès aux droits??Cet ouvrage offre une analyse comparée d’un concept... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU AIX-MARSEILL
Page Count246
Languagefr
AuthorLe Friant Martine, Adam Patrice, Mercat-bruns Marie, Moizard Nicolas
FormatBook
Product typeBook
Publication date04/12/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.70 x 24.30 cm
L’«?inclusion?» devient un mot qui dérange, rejeté aux États-Unis avec la fin des politiques de «?diversité-équité-inclusion?», qu’en est-il dans le monde de l’entreprise et pour l’accès aux droits??Cet ouvrage offre une analyse comparée d’un concept en tension, aujourd’hui au cœur des débats mondiaux.Le mot «?inclusion?» envahit les discours, les champs du savoir (droit, science politique, économie…) et différents «?mondes?» (de l’école au logement, de la ville aux politiques d’immigration, de l’écriture au handicap). Qu’est-il du monde de l’entreprise?? Au-delà de la non-discrimination, peut-on dégager une conception juridique de l’inclusion au travail??La question est d’une actualité brûlante avec le volte-face de la politique américaine interdisant la «?diversité-équité-inclusion?».L’ouvrage aborde les dimensions internationales de l’inclusion et la diversité des défis du numérique, du harcèlement scolaire, de l’accès au droit et de la négociation collective.