Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La sécurité de demain

Escoubas Ludovic, Passérieux Régis, Galtier David
Publication date 12/01/2023
EAN: 9782731412581
Availability Available from publisher
L’accélération du rythme des innovations technologiques va profondément bouleverser à l’échéance des 5 à 10 ans à venir la gestion de la sécurité intérieure, tant dans le domaine des menaces que de la prévention et des enquêtes. Quelles seront les év... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU AIX-MARSEILL
Page Count106
Languagefr
AuthorEscoubas Ludovic, Passérieux Régis, Galtier David
FormatBook
Product typeBook
Publication date12/01/2023
Weight152 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.80 x 21.70 cm
Actes du colloque tenu les 18 et 19 octobre 2021
L’accélération du rythme des innovations technologiques va profondément bouleverser à l’échéance des 5 à 10 ans à venir la gestion de la sécurité intérieure, tant dans le domaine des menaces que de la prévention et des enquêtes. Quelles seront les évolutions technologiques qui vont impacter la protection des biens et des personnes ? Comment les forces de sécurité devront-elles s’adapter pour s’approprier ces évolutions ? Seront-elles acceptées par la société, en termes de liens quotidiens police-citoyen, et d’égalité, et quel degré de confiance faudra- il leur accorder ? Comment devront être pilotées et encadrées ces évolutions ? Cet ouvrage réunissant autour de ces questions praticiens et chercheurs, vise à présenter le visage de la sécurité de demain, en identifiant les nouveaux risques et en anticipant les solutions. Il forme les actes du colloque « La sécurité de demain » qui s’était tenu les 18 et 19 octobre 2021 sous l’égide de l’Institut des hautes études du ministère de l’Intérieur et du Programme doctoral « défense et sécurité intérieure » d’Aix-Marseille Université.