Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le contrat et l’environnement

Dupouy-cadet Sabrina
Publication date 01/06/2020
EAN: 9782731411676
Availability Available from publisher
Le présent ouvrage a pour objectif de croiser l’environnement, désormais placé au cœur des préoccupations et espérances humaines, et le contrat, ce merveilleux instrument des relations sociales, au visage multi-millénaire mais toujours renouvelé. Il ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU AIX-MARSEILL
Page Count544
Languagefr
AuthorDupouy-cadet Sabrina
FormatBook
Product typeBook
Publication date01/06/2020
Weight858 g
Dimensions (thickness x width x height)3.20 x 15.70 x 24.30 cm
Le présent ouvrage a pour objectif de croiser l’environnement, désormais placé au cœur des préoccupations et espérances humaines, et le contrat, ce merveilleux instrument des relations sociales, au visage multi-millénaire mais toujours renouvelé. Il est animé d’une double direction. D’abord, et d’une manière qu’on pourrait qualifier de traditionnelle, il perçoit l’environnement comme une source potentielle de risques, parfois subis de manière imprévue, parfois provoqués par l’inconséquence des acteurs économiques, et dans cette optique, il envisage la manière dont le droit des contrats peut soit assurer une protection du consentement des contractants soit permettre à ceux-ci de gérer conventionnellement une éventuelle concrétisation de ces risques. Ensuite, et de façon résolument plus positive, il voit dans l’environnement la source de valeurs, et révèle comment le droit des contrats a lui-même vocation à accompagner cette opportunité en facilitant la prise en compte par les parties d’une politique de développement durable et en veillant à les voir respecter un véritable devoir de protéger l’environnement dans le cadre de l’exécution de leur accord.