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Introduction à la géométrie avec la TI - 92

Dahan Jean-Jacques
Publication date 05/05/1998
EAN: 9782729898779
Availability Missing temporarily
Cet ouvrage présente une initiation ludique au module de géométrie de la TI-92, c'est-à-dire, à peu de chose, près au logiciel de géométrie CABRI. Cette initiation peut être abordée par tout NÉOPHYTE, qu'il soit collégien, lycéen, étudiant, professeu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count256
LanguageNo language content
AuthorDahan Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/1998
Weight469 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.50 x 24.00 cm
Cet ouvrage présente une initiation ludique au module de géométrie de la TI-92, c'est-à-dire, à peu de chose, près au logiciel de géométrie CABRI. Cette initiation peut être abordée par tout NÉOPHYTE, qu'il soit collégien, lycéen, étudiant, professeur ou même étranger au domaine mathématique, à condition d'avoir entre les mains une TI-92 et de se laisser guider pas à pas dans toutes les manipulations qui sont explicitées par écrit et accompagnées de copies d'écran pour s'auto-contrôler. On y construira des voitures, des personnages comme FILOU, des pendules, des balançoires... et on s'y livrera à de multiples animations. Il contient aussi des propositions d'écrans et d'animations à réaliser par le lecteur pour que celui-ci s'entraîne, toujours de manière ludique, à réinvestir les manipulations découvertes précédemment. Chaque chapitre traite un thème mathématique bien précis et comporte l'énoncé d'un problème dont la solution sera proposée à la fin de ce même chapitre avec l'aide de la TI-92 et des outils mis en évidence ludiquement au cours du même chapitre. Les niveaux des problèmes proposés balaient un éventail très large, et ceci pour permettre au lecteur, quel que soit son niveau, de trouver un véritable champ d'application mathématique des concepts manipulés et mis en évidence ludiquement. SOMMAIRE. Chapitre 1. Mettons-nous aux points. Chapitre 2. Segments et cercles en mouvement. Chapitre 3. Polygones et cercles. Chapitre 4. Polygones, cercles, triangles et segments. Chapitre 5. Symétries axiales et animations. Chapitre 6. Cercles et arcs de cercles. Chapitre 7. Cercles tangents. Chapitre 8. Droites parallèles, perpendiculaires. Symétries centrales. Chapitre 9. Translations et homothéties. Chapitre 10. Macros et perspectives. Chapitre 11. Rotations. Correspondance des menus français-anglais