Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Gestion de projet en SSII (société de service en ingénierie informatique)

Winter Michel
Publication date 17/09/2013
EAN: 9782729882068
Availability Available from publisher
À l’heure actuelle, la grande majorité des applications informatiques sont développées par des sociétés de service en ingénierie informatique (SSII). Leurs outils et méthodes de gestion de projet y ont été progressivement améliorés, en visant à la fo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count192
Languagefr
AuthorWinter Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/09/2013
Weight380 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 19.00 x 24.00 cm
À l’heure actuelle, la grande majorité des applications informatiques sont développées par des sociétés de service en ingénierie informatique (SSII). Leurs outils et méthodes de gestion de projet y ont été progressivement améliorés, en visant à la fois simplicité de mise en oeuvre et efficacité. En explicitant les objectifs d’un projet et des activités qui le composent, cet ouvrage explique les outils et les méthodes couramment utilisées en SSII mais qui pourront être facilement adaptés à tout type de projet, qu’il s’agisse de démarches traditionnelles du type « cycle en V » ou de méthodes agiles plus récentes. Pour chaque thématique abordée, des exemples issus de cas réels illustrent la mise en oeuvre des approches proposées. Les ingénieurs informaticiens employés dans des SSII trouveront dans ce livre les clefs leur permettant de comprendre le fonctionnement de leur entreprise. Plus globalement, en expliquant l’ensemble des problématiques habituellement rencontrées dans la relation client-fournisseur, ce livre permet à tout membre de l’équipe de comprendre les besoins en termes de planification ou de suivi. Les chefs de projet et managers trouveront les outils permettant d’affiner leurs pratiques et d’optimiser leurs activités. Les approches classiques et actuelles sont également expliquées permettant à tout lecteur d’acquérir la culture du management de projet.