Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Infodesign. Le management visuel de l'information à l'heure du Big Data

Guilain Yann
Publication date 28/05/2013
EAN: 9782729880507
Availability Available from publisher
Rendez-vous sur le site cio-online.com pour consulter une critique de l'ouvrage. Ces dix dernières années, notre civilisation a produit plus d’informations que durant toute l’histoire de l’humanité. L’heure du Big Data a sonné et, avec elle, celle de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count208
Languagefr
AuthorGuilain Yann
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/05/2013
Weight401 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 17.50 x 24.00 cm
Rendez-vous sur le site cio-online.com pour consulter une critique de l'ouvrage. Ces dix dernières années, notre civilisation a produit plus d’informations que durant toute l’histoire de l’humanité. L’heure du Big Data a sonné et, avec elle, celle de l’Infodesign qui consiste à réaliser des représentations visuelles synthétiques pour donner à comprendre des volumes importants d’informations. De quelle révolution s’agit-il et quelles en sont les caractéristiques ? Comment s’orienter dans la jungle des formes graphiques actuelles ? Où trouver les sources de données sur Internet ? Quels sont les méthodes et les outils de présentation ? Première synthèse en français sur le sujet, Infodesign est également un guide opérationnel, illustré par plus d’une centaine de reproductions issues des médias traditionnels, de l’Internet grand public et des pratiques en entreprise. Cet ouvrage s’adresse aux managers soucieux de décoder les graphiques qu’ils rencontrent et de convaincre en présentant leurs données, aux journalistes souhaitant mettre en image leurs informations, aux professionnels et passionnés des arts visuels curieux de découvrir et réaliser des représentations efficaces. Enfin, les chercheurs et étudiants trouveront ici une introduction complète à l’histoire, à la typologie, aux bonnes pratiques et outils d’un domaine en effervescence.