Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’entreprise humaniste. Le management par les valeurs

Horovitz Jacques
Publication date 01/01/2013
EAN: 9782729877361
Availability Available from publisher
Article paru dans la presse.Qu’est-ce qu’une entreprise humaniste ? C’est une entreprise qui a fait le choix du management par les valeurs plutôt que par les règles, et qui met les hommes et les femmes au coeur de l’entreprise au lieu de la performa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count352
Languagefr
AuthorHorovitz Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/2013
Weight605 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 17.50 x 24.00 cm
Article paru dans la presse.Qu’est-ce qu’une entreprise humaniste ? C’est une entreprise qui a fait le choix du management par les valeurs plutôt que par les règles, et qui met les hommes et les femmes au coeur de l’entreprise au lieu de la performance.Une équipe de vingt-six consultants dévoile dans cet ouvrage les clés pour comprendre, mettre en place et faire vivre cette nouvelle forme de management, illustrée par des exemples concrets d’expériences réussies. En fil rouge, Jacques Horovitz présente les pratiques mises en place chez Châteauform’, cette entreprise atypique qui offre des sites entièrement dédiés aux séminaires d’entreprise avec un accueil « comme à la maison ».Dirigeants, managers, responsables RH, créateurs d’entreprise, ainsi qu’étudiants, découvriront ici en quoi le management classique a atteint ses limites et comment instaurer de nouvelles pratiques et de nouvelles valeurs au sein de l’entreprise. Jacques Horovitz est expert dans les domaines de la satisfaction client et de la qualité de service. Après avoir enseigné la stratégie et l’organisation à l’ESCP-Europe, l’ESSEC, HEC, l’INSEAD et plus récemment à l’IMD de Lausanne, il a quitté l’enseignement pour l’entreprise : Club Med USA, Disneyland Paris, GrandVision, dont il a été directeur général. Il crée Châteauform’ en 1996 et depuis 2011 s’y consacre à 100 %. Il a publié une quinzaine de livres sur le service client, la stratégie d’entreprise et le leadership, traduits dans de nombreuses langues. Les auteursFrédéric Beaud • Bernard Benattar • Michel Calef • Sandra Chauvin • Véronique Cherki • Philippe Cosson • Pierre Daems • Nicole Danon • Stéphane Flahaut • Hervé Franceschi • Olivier Herold • Pierre-Arnaud Juin • Victoire Lejuste • Régine Lepage • Claire Lustig-Rochet • Patrick Minod • Béatrice de la Perrelle • Agnès Poirier • Jocelyn Rémy • Martine Renaud-Boulart • Brigitte Romagné • Étienne Roy • Sandra Sadat • Annie Sarthe-Innocenti • Édouard Stacke • Gill Webb