Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Management expliqué par l’art

Babeau Olivier
Publication date 19/03/2013
EAN: 9782729877323
Availability Available from publisher
Des articles sont parus dans la presse concernant cet ouvrage. Cliquez sur les lien correspondant pour les consulter en ligne.Article n° 1Article n°2Que peuvent nous apprendre un sarcophage romain, un bronze de la Renaissance italienne et une sculptu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count224
Languagefr
AuthorBabeau Olivier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/03/2013
Weight287 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.50 x 21.00 cm
Des articles sont parus dans la presse concernant cet ouvrage. Cliquez sur les lien correspondant pour les consulter en ligne.Article n° 1Article n°2Que peuvent nous apprendre un sarcophage romain, un bronze de la Renaissance italienne et une sculpture de Botero, respectivement, sur les notions de différenciation retardée, de politique de prix et de branduit ?Olivier Babeau, d’une plume alerte, passionnée et passionnante, relève le défi de redonner aux concepts souvent ternes et ennuyeux du management une fraîcheur et une saveur intellectuelle insoupçonnées.Voici donc un « cours » de management pas comme les autres, dans lequel tous les exemples sont tirés de l’histoire de l’art. Au fil de ce parcours, le lecteur croisera tour à tour Ramsès II et Akhénaton, Du¨rer et Le Caravage, Léonard de Vinci et Botticelli, Manet et Toulouse-Lautrec, César et Andy Warhol ; il voyagera des lagunes de Venise à la Vallée des Rois, dans l’Empire perse, en Inde et jusqu’à l’île de Pâques. Et il aura surtout découvert et assimilé sans peine les principales notions de la gestion : avantage concurrentiel, diagnostic stratégique, facteur-clé de succès, etc.