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E-Réputation. Stratégies d'influence sur Internet. 2e édition

Fillias Edouard, Villeneuve Alexandre.
Publication date 11/12/2012
EAN: 9782729875961
Availability Available from publisher
Plus personne n’échappe à son E-Réputation. Entreprises, politiques, particuliers : tous sont jugés au gré des résultats fournis par Google ou selon l’avis exprimé par les internautes sur les réseaux sociaux. Cette trace numérique est disponible aux... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count336
Languagefr
AuthorFillias Edouard, Villeneuve Alexandre.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/12/2012
Weight578 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 17.50 x 24.00 cm
Plus personne n’échappe à son E-Réputation. Entreprises, politiques, particuliers : tous sont jugés au gré des résultats fournis par Google ou selon l’avis exprimé par les internautes sur les réseaux sociaux. Cette trace numérique est disponible aux curieux à tout moment et en tous lieux. Comment choisir son E-Réputation plutôt que la subir ? Nombreux sont les exemples de réputations de marques entachées pour avoir négligé l’influence du web. Maîtriser ce que les internautes perçoivent : tel est le défi d’une communication d’influence réussie sur Internet. Ces « secrets de fabrication » sont indispensables aux professionnels de la communication et des médias, tout comme au grand public désireux de décrypter ces nouvelles stratégies et techniques : • Audit et veille d’image • Analyse de l’opinion en ligne • Référencement • Stratégies d’influence • Community Management • Social CRM et relation client en ligne • Gestion de crise • Boîte à outils juridiques • Indicateurs de résultat 35 cas d’école illustrent concrètement les mécanismes de l’influence digitale, notamment : La Redoute, Free, Sony, Greenpeace, Starbucks, KLM, Wikileaks, H&M, les Révolutions arabes, Obama…La première édition de cet ouvrage a reçu en 2012 laMédailledel'Académie des sciences commerciales. Poursuivre la lecture sur E-reputation.org