Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

THÉORIE DU SIGNAL - Analyse des signaux analogiques et numériques - Des bases aux applications. Cours et exercices corrigés (Niveau B)

Cohen-Tenoudji Frédéric
Publication date 11/09/2012
EAN: 9782729875367
Availability Available from publisher
Le livre expose l’architecture de la théorie du signal et fournit les outils d’applications. Chaque concept y est introduit et expliqué pas à pas de manière didactique, les outils mathématiques indispensables étant intégrés de façon accessible et in... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count408
Languagefr
AuthorCohen-Tenoudji Frédéric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2012
Weight782 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 17.50 x 26.00 cm
Le livre expose l’architecture de la théorie du signal et fournit les outils d’applications. Chaque concept y est introduit et expliqué pas à pas de manière didactique, les outils mathématiques indispensables étant intégrés de façon accessible et intuitive. Les systèmes et signaux analogiques sont d’abord utilisés pour établir les bases de l’analyse du signal. Puis les traitements des signaux numériques sont exposés dans une deuxième partie, en montrant leurs avantages déterminants. La troisième partie est consacrée aux signaux aléatoires, à l’estimation spectrale et à la modélisation paramétrique. Pour le traitement des signaux certains, sont développés les séries et les transformations de Fourier analogiques et numériques, les transformations de Laplace, de Hilbert, en z, les filtrages analogique et numérique. Sont en outre exposés les transformations en ondelettes, l’analyse multirésolution, le filtrage inverse, la déconvolution, le cepstrum complexe et la modélisation paramétrique. Ces méthodes sont ensuite étendues pour le traitement des signaux aléatoires. À l’heure d’Internet et de l’océan d’informations qu’il fournit (souvent excellentes, mais parcellaires), ce livre apporte une compréhension théorique solide. Il permet d’accéder à la maîtrise des applications les plus récentes dans des domaines aussi variés que l’analyse acoustique, la géophysique ou la compression de données.