Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Grands problèmes économiques. Introduction à l’économie politique. 2e édition

Roux Vincent
Publication date 07/08/2012
EAN: 9782729874520
Availability Available from publisher
Cet ouvrage constitue un premier socle de « culture générale économique ». L'économie embrasse un champ vaste dont les contours ont tendance, comme l'horizon, à s'éloigner au fur et à mesure que l'on croit s'en rapprocher. Cet ouvrage, en faisant le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count192
Languagefr
AuthorRoux Vincent
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/08/2012
Weight249 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.50 x 21.00 cm
Cet ouvrage constitue un premier socle de « culture générale économique ». L'économie embrasse un champ vaste dont les contours ont tendance, comme l'horizon, à s'éloigner au fur et à mesure que l'on croit s'en rapprocher. Cet ouvrage, en faisant le tri des connaissances, en fixant l'horizon, donne au lecteur un socle pour sa culture savante. Il pourra tour à tour être lu de manière classique ou compulsé sur une problématique intéressant plus particulièrement le lecteur, telle que : • la naissance de l'économie politique • l'émergence du libéralisme • les écoles socialistes • l'économie néoclassique • l'économie keynésienne • la problématique de la production • les mutations du système productif • l'inflation et le chômage • les crises économiques. Ce livre s'adresse en priorité aux étudiants en droit mais aussi des IEP, sciences économiques, AES, AEJ, LEA, classes préparatoires HEC, BTS tertiaires, formation continue… Il est aussi recommandé à tous ceux qui préparent des concours administratifs et plus particulièrement le CAPES et l'agrégation de sciences sociales et le CAPET et l'agrégation d'économie et gestion. Il est enfin une opportunité de réflexion sur les grands problèmes économiques pour toute personne curieuse de ces questions.