Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Synthèse d’une commande robuste. Correcteurs échantillonnés, commandes par P.I.D., par modèle interne et polynomiale RST. Automatique (niveau B)

Retif Jean-Marie
Publication date 27/09/2011
EAN: 9782729866785
Availability Available from publisher
L’ouvrage présente une approche didactique de la conception d’une commande robuste en s’appuyant sur de nombreux exemples pertinents. Il s’articule en neuf chapitres constituant quatre parties : – La première partie regroupe des rappels sur la trans... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count288
Languagefr
AuthorRetif Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/09/2011
Weight543 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 17.50 x 26.00 cm
L’ouvrage présente une approche didactique de la conception d’une commande robuste en s’appuyant sur de nombreux exemples pertinents. Il s’articule en neuf chapitres constituant quatre parties : – La première partie regroupe des rappels sur la transformée en z, la stabilité, les notions d’asservissement et de régulation. – La seconde partie présente une méthodologie de réglage basée sur un placement de pôles, des correcteurs de type ‘PID’ en temps continu et échantillonné. – Ensuite, un chapitre sur la méthodologie de conception robuste, d’une commande en présence de perturbations, constitue un point original de l’approche proposée. – Enfin, la dernière partie décrit une généralisation du placement de pôles vu pour les correcteurs de type PID, la commande par modèle interne et la commande polynomiale RST. Chaque chapitre comprend de nombreux exemples tirés de problématiques industrielles pour illustrer l’approche robuste envisagée. Conçu pour des étudiants de second cycle, l’ouvrage sera également précieux pour les ingénieurs et techniciens, désireux de parfaire leurs connaissances en automatique avec une approche encore peu pratiquée en milieu industriel.