Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Systèmes d’acquisition de données. Echantillonnage, conversion, applications. MESURE (niveau B)

Etien Erik
Publication date 22/09/2010
EAN: 9782729861025
Availability Available from publisher
L’électronique moderne faisant de plus en plus appel au traitement numérique des signaux, l’acquisition des notions fondamentales liées à l’échantillonnage et la conversion des signaux analogiques devient nécessaire de plus en plus tôt.Cet ouvrage dé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count192
Languagefr
AuthorEtien Erik
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/09/2010
Weight363 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 17.50 x 26.00 cm
L’électronique moderne faisant de plus en plus appel au traitement numérique des signaux, l’acquisition des notions fondamentales liées à l’échantillonnage et la conversion des signaux analogiques devient nécessaire de plus en plus tôt.Cet ouvrage décrit les fondements de l’acquisition de données dans un formalisme particulièrement adapté aux étudiants des filières technologiques. Il développe en détail les différents éléments d’un système d’acquisition et définit des règles permettant de choisir la fréquence d’échantillonnage, la résolution et la cadence d’acquisition des convertisseurs. Plus globalement, il permet au lecteur de comprendre rapidement la constitution d’un système d’acquisition. En termes d’application, une introduction au filtrage numérique est développée de la façon la plus simple possible. Par ailleurs l’accent est mis sur la mise en œuvre de circuits intégrés actuels.Pour rendre le contenu du livre aisément accessible, le recours aux modélisations mathématiques est volontairement limité au profit de nombreux exercices d’application et de problèmes corrigés. Enfin, des résultats expérimentaux sont proposés dans le but de valider les notions théoriques développées.