Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Analyse financière. Cas pratiques corrigés

Ravily Hervé
Publication date 05/05/2010
EAN: 9782729854805
Availability Available from publisher
LES TECHNIQUES D’ANALYSE FINANCIERE ont pour objectif d’analyser la situation financière de l’entreprise, en s’appuyant essentiellement sur ses documents comptables (états financiers de synthèse). Complétant les manuels qui présentent en détail les ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count208
Languagefr
AuthorRavily Hervé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/2010
Weight370 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 17.50 x 24.00 cm
LES TECHNIQUES D’ANALYSE FINANCIERE ont pour objectif d’analyser la situation financière de l’entreprise, en s’appuyant essentiellement sur ses documents comptables (états financiers de synthèse). Complétant les manuels qui présentent en détail les principes et les outils d’analyse financière, ce livre est entièrement consacré à des cas pratiques d’application. Les corrigés privilégient les interprétations aux calculs. En outre, pour chaque exercice, sont indiqués le niveau de difficulté et la durée moyenne de résolution du cas. Ce manuel peut donc être utilisé avec profit par des étudiants de Bac+2 à Bac+5, spécialistes de la comptabilité ou au contraire n’ayant pas une formation très poussée dans cette discipline. Les cas sont regroupés en deux parties. La première présente des applications partielles axées sur : – l’analyse des performances et du risque de perte (l’analyse du compte de résultat) ; – l’analyse statique du risque de défaillance (les analyses du bilan) ; – l’analyse dynamique du risque de défaillance (les tableaux de flux). La seconde partie propose des cas de synthèse et donc des analyses financières complètes.