Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Développez votre stratégie personnelle. La théorie des jeux en pratique

Broda Philippe
Publication date 17/12/2009
EAN: 9782729852603
Availability Available from publisher
Toutes les leçons de la théorie des jeux illustrées par le sport, la politique, l’histoire, les affaires ou la vie privée. « Laisser autrui s’exprimer, s’engager avec intensité, est souvent bénéfique. L’attitude discrète qui peut même se traduire pa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count192
Languagefr
AuthorBroda Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/12/2009
Weight251 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 14.50 x 21.00 cm
Toutes les leçons de la théorie des jeux illustrées par le sport, la politique, l’histoire, les affaires ou la vie privée. « Laisser autrui s’exprimer, s’engager avec intensité, est souvent bénéfique. L’attitude discrète qui peut même se traduire par un abandon momentané du terrain à son adversaire ne fait pas forcément partie de la culture occidentale, plus encline à encourager l’affirmation permanente de soi et la pratique du bras de fer. Pourtant, différer son intervention, se retenir de toute réaction immédiate, encore plus si elle devait être épidermique, sont des sources de gains évidents. Les traditions asiatiques accordent un soin particulier à la valorisation de ce type d’approche. L’aïkido, art martial japonais aussi bien que méthode d’éducation, est basé sur l’utilisation de la force de l’adversaire, de son agressivité, afin d’assurer sa propre défense. […] Dans le domaine du sport, le boxeur Mohammed Ali était passé maître dans l’art de l’esquive. Vers la fin du combat, il changeait de tactique et cessait alors de fuir. Plus offensif, il se mettait à enchaîner les séries de coups face à des adversaires entièrement émoussés. Transposée aux joutes verbales, cette stratégie revient à pousser son adversaire à développer ses réflexions, en l’orientant si possible sur des sujets qu’il maîtrise mal, afin d’exploiter ses éventuelles contradictions ou lacunes. »