Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Glossaire de didactique de l'anglais - 2e édition mise à jour et augmentée

Quivy Mireille, Tardieu Claire
Publication date 30/08/2002
EAN: 9782729811372
Availability Missing temporarily
Ce livre comporte plus d'une centaine d'entrées, tant informatives que formatives. Après une première définition synoptique, on y trouvera une analyse des concepts permettant une lecture à plusieurs niveaux, étayée par des supports variés, initiant p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count304
LanguageNo language content
AuthorQuivy Mireille, Tardieu Claire
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/08/2002
Weight540 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 16.00 x 24.00 cm
Ce livre comporte plus d'une centaine d'entrées, tant informatives que formatives. Après une première définition synoptique, on y trouvera une analyse des concepts permettant une lecture à plusieurs niveaux, étayée par des supports variés, initiant problématiques, commentaires, pistes de réflexion, etc. De nombreux renvois offrent en outre des passerelles entre les différentes entrées permettant une recherche approfondie. Cet ouvrage constitue un outil de référence et d'auto-formation pour les enseignants d'aujourd'hui et de demain.Réédition entièrement mise à jour.Ce glossaire de la didactique appliquée à l'enseignement de l'anglais comporte plus d'une centaine d'entrées, tant informatives que formatives. Après une première définition synoptique, on y trouvera une analyse des concepts permettant une lecture à plusieurs niveaux, étayée par des supports variés (exemples tirés de manuels, citations d'auteurs ou des programmes officiels, schémas, tableaux), initiant problématiques, commentaires, pistes de réflexion, etc. De nombreux renvois offrent en outre des passerelles entre les différentes entrées permettant une recherche approfondie. Cet ouvrage, conçu dans un esprit non partisan, constitue un outil de référence et d'auto-formation pour les enseignants d'aujourd'hui et de demain : non seulement pour ceux qui se préparent à entrer dans la profession (candidats aux divers concours de recrutement) mais aussi pour tous ceux qui s'interrogent sur leurs pratiques au vu de l'évolution de la didactique actuelle.