Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Écrire l'histoire des sexualités

Weeks Jeffrey
Publication date 07/02/2019
EAN: 9782729709433
Availability Available from publisher
Si l'histoire de la sexualité est apparue avec celle des mentalités dans les années 1960, l'histoire des sexualités minoritaires a pris son envol dans les années 1970. Féminisme et militantisme LGBT, combats politiques et débats scientifiques ont pro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU LYON
Page Count240
Languagefr
AuthorWeeks Jeffrey
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/02/2019
Weight294 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.00 x 18.00 cm
Si l'histoire de la sexualité est apparue avec celle des mentalités dans les années 1960, l'histoire des sexualités minoritaires a pris son envol dans les années 1970. Féminisme et militantisme LGBT, combats politiques et débats scientifiques ont profondément transformé la société et avec elle le regard porté sur le passé, le présent et l'avenir des rapports de sexe et de genre.Dans ce livre, Jeffrey Weeks, auteur majeur du champ, décrit de façon claire et systématique les évolutions récentes de l'histoire des sexualités et en expose les enjeux actuels. Opposé à tout déterminisme biologique, il passe en revue les principales approches de l'historiographie anglo-saxonne et internationale, tant mainstream que queer, LGBT, féministe ou postcoloniale.La traduction française de ce livre est un guide indispensable dans les méandres des débats contemporains.Avec une préface inédite de l'auteur pour l'édition française.Texte traduit de l'anglais par une équipe composée de Samuel Baudry, Baudouin Millet et Jean-Charles Perquin, dirigée par Françoise Orazi.