Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De l'origine des espèces par voie de la dérive naturelle

Mpodozis Jorge, Maturana Humberto
Publication date 08/12/1999
EAN: 9782729706432
Availability Available from publisher
Le titre rappelle celui utilisé par Darwin, qu'il veut actualiser. La problématique abordée est celle de la compréhension du problème de l'évolution, c'est à dire l'explication de l'origine et de la diversité des êtres vivants, problème central et fo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU LYON
Page Count96
Languagees
AuthorMpodozis Jorge, Maturana Humberto
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/12/1999
Weight126 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 13.80 x 20.40 cm
La diversification des lignées à travers la conservation et le changement des phénotypes ontogéniques
Le titre rappelle celui utilisé par Darwin, qu'il veut actualiser. La problématique abordée est celle de la compréhension du problème de l'évolution, c'est à dire l'explication de l'origine et de la diversité des êtres vivants, problème central et fondamental de la biologie. L'explication évolutionniste est la théorie biologique centrale car elle intègre de nombreux aspects de la biologie dans une perspective explicative commune et unitaire. Sans elle, on a une biologie « en morceaux », comme la physiologie, l'anatomie, etc., mais pas de pensée biologique. Cependant, par rapport à l'interprétation de Darwin, ce livre parle de « dérive naturelle » au lieu de « sélection naturelle » pour marquer la sélection comme résultat et non comme opération ; de plus, ce livre cherche à répondre aux mêmes interrogations sur l'origine et la diversité des êtres vivants, mais dans une perspective non réductionniste.