Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Création lexicale en arabe

Roman André
Publication date 18/11/1999
EAN: 9782729706357
Availability No availability information
Le système syllabique primitif des langues sémitiques, qui est resté celui de la langue arabe, est tel qu'il entraîne la disjonction, dans le fonctionnement de la langue, du sous-ensemble des consonnes et du sous-ensemble des voyelles. Cette répartit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU LYON
Page Count-
Languagefr
AuthorRoman André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/11/1999
Weight395 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
Ressources et limites de la nomination dans une langue humaine naturelle
Le système syllabique primitif des langues sémitiques, qui est resté celui de la langue arabe, est tel qu'il entraîne la disjonction, dans le fonctionnement de la langue, du sous-ensemble des consonnes et du sous-ensemble des voyelles. Cette répartition remarquable a permis l'attribution régulière de tâches différentes aux consonnes et aux voyelles. De fait la langue arabe a construit son système de nomination sur des racines de consonnes et elle a fondé son système de communication sur ses voyelles brèves utilisées par elle comme des désinences casuelles.Le lecteur trouvera après une introduction, dans la deuxième partie de ce livre, les formes arabes telles qu'elles se sont établies, simplement, par oppositions successives, pas à pas, et telles qu'elles se sont maintenues dans la langue attestée par des textes de toutes les époques de son histoire. Il trouvera, dans la troisième partie, l'exposé des structures universelles de la syntaxe et l'esquisse de leur exploitation par la langue arabe. Dans la quatrième partie, la problématique même de la création lexicale.Ce livre est aussi une grammaire homogène de l'arabe, fondamentalement nouvelle, et une grammaire générale dont la lecture est facilitée par la cohérence même de son développement.