Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jean-Paul II, défenseur de la vérité. Comprendre Veritatis Splendor

Léonard André
Publication date 13/05/2021
EAN: 9782728929023
Availability Available from publisher
« Veritatis Splendor » (« La splendeur de la vérité ») est l'encyclique la plus exigeante de toutes celles qu’a publiées Jean-Paul II. Pourtant, en ces temps où semble régner le relativisme, voire l’indifférence décomplexée envers elle (post-vérité),... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMAME
Page Count96
Languagefr
AuthorLéonard André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/05/2021
Weight98 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.00 x 18.80 cm
« Veritatis Splendor » (« La splendeur de la vérité ») est l'encyclique la plus exigeante de toutes celles qu’a publiées Jean-Paul II. Pourtant, en ces temps où semble régner le relativisme, voire l’indifférence décomplexée envers elle (post-vérité), il est plus que jamais nécessaire de s'y replonger pour prendre conscience que servir la vérité telle que le Christ l'a révélée revient à servir l'homme : « Si vous demeurez dans ma parole, vous serez vraiment mes disciples, vous connaîtrez alors la vérité et la vérité vous rendra libres » (Jn 8, 31-32). Avec un art consommé de la pédagogie, dans un langage particulièrement direct et accessible, Mgr Léonard réussit le tour de force de mettre à portée de chacun les réflexions de Jean-Paul II sur ces questions essentielles. En effet, il s'agit de comprendre comment doivent s'articuler en nous conscience personnelle et fidélité à des valeurs qui nous dépassent et nous inspirent. Cette fermeté dans l'exigence morale est le rempart ultime de l'un de nos biens les plus précieux : la démocratie.