Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

En finir avec les avant-gardes

Brandi Cesare, Vallance Laurent, Dazord Cécile, D'Angelo Paolo
Publication date 01/03/2024
EAN: 9782728808540
Availability Available from publisher
Cesare Brandi n’est pas seulement l’auteur de la Théorie de la restauration parue à Rome en 1963. Ses réflexions sur l’avant-garde, restées jusqu’à ce jour inédites en français, ont pu paraître polémiques en leur temps. Elles sont devenues, à les lir... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherULM
Page Count200
Languagefr
AuthorBrandi Cesare, Vallance Laurent, Dazord Cécile, D'Angelo Paolo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2024
Weight356 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 19.00 x 20.00 cm
Cesare Brandi n’est pas seulement l’auteur de la Théorie de la restauration parue à Rome en 1963. Ses réflexions sur l’avant-garde, restées jusqu’à ce jour inédites en français, ont pu paraître polémiques en leur temps. Elles sont devenues, à les lire plus d’un demi-siècle après leur publication, une prophétie réalisée. La peinture figurative a fait son retour, le débat sur abstraction-figuration est obsolète, l’attention aux techniques, aux matériaux est au cœur des pratiques artistiques. Il y eut des avant-gardes, elles sont un moment dans les histoires des arts, car il n’y a décidément pas de fin de l’art. Les artistes le montrent dans leurs œuvres. Cesare Brandi fait partie de ceux qui l’avaient espéré et compris.