Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Italie du long Quattrocento

Vissière Laurent, Savy Pierre, Marchandisse Alain
Publication date 04/09/2025
EAN: 9782728318506
Availability Not yet published: 04/09/2025
Saisir le rôle déterminant des influences étrangères dans la construction politique de l’Italie de la RenaissanceDans le long Quattrocento qui va de 1400 environ au sac de Rome, en 1527, l’Italie est encore souvent présentée comme un espace où s’inve... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE ROME
Page Count424
Languagefr
AuthorVissière Laurent, Savy Pierre, Marchandisse Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/2025
Weight667 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 16.20 x 24.20 cm
Un monde politique sous influence ?
Saisir le rôle déterminant des influences étrangères dans la construction politique de l’Italie de la RenaissanceDans le long Quattrocento qui va de 1400 environ au sac de Rome, en 1527, l’Italie est encore souvent présentée comme un espace où s’inventent la Renaissance et une manière particulière de penser et de pratiquer la politique : un espace sinon clos, du moins peu ouvert aux influences européennes. Il ne s’agit évidemment pas de nier ni de relativiser la vigueur de l’humanisme et l’originalité de la production artistique italienne, mais d’étudier le jeu complexe d’interactions à l’œuvre dans la Péninsule et la manière dont les Italiens interprétèrent et transformèrent des idées qui leur étaient à l’origine étrangères. Extraordinaire carrefour, l’Italie servit de laboratoire politique et militaire à l’Europe. En paroles, sur le papier ou sur les champs de bataille, on y expérimenta de nouvelles techniques de gouvernement et de combat qui furent ensuite discutées et réadaptées à travers tout l’Occident.