Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mélanges de l’École française de Rome - Moyen Âge (135-2)

Boisseuil Didier, Chareille Pascal, Sacco Viva, Colangeli Francesca
Publication date 10/04/2024
EAN: 9782728316335
Availability Available from publisher
Comment circulaient les matières premières dans l’Occident médiéval.Les traces matérielles représentent une source d’information exceptionnelle qui permettent d’observer les habitudes quotidiennes de l’ensemble de la population, quel que soit son sta... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE ROME
Page Count312
Languagefr
AuthorBoisseuil Didier, Chareille Pascal, Sacco Viva, Colangeli Francesca
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/04/2024
Weight1146 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 21.30 x 28.40 cm
Le forme del vetro: tecnologie a confronto - Le commerce de l’alun en Occident (XIVe-XVe siècles)
Comment circulaient les matières premières dans l’Occident médiéval.Les traces matérielles représentent une source d’information exceptionnelle qui permettent d’observer les habitudes quotidiennes de l’ensemble de la population, quel que soit son statut social. Les articles rassemblés dans le premier dossier de ce volume viennent étudier la circulation du verre et de la céramique vernissée en Méditerranée centre-occidentale entre le IXe et le XIe siècle. De la Sicile à l’Italie péninsulaire, de l’Ifriqiya à al-Andalus, ces analyses permettent de contribuer au débat sur la production et la circulation des biens, des idées et des personnes en Méditerranée. Le deuxième dossier explore quant à lui les moyens matériels par lesquels les aluns produits étaient distribués auprès des utilisateurs dans l’ensemble de l’Europe à la fin du Moyen Âge, et les modalités de leur commercialisation. En ouvrant de nouvelles perspectives d’enquête nouvelles, il invite à regarder d’un œil neuf le rôle et la circulation des matières premières dans l’Occident médiéval.