Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'écriture et l'espace de la mort. epigraphie et nécropoles à l'époque preromain

Haack Marie-laurence
Publication date 29/07/2016
EAN: 9782728310951
Availability Available from publisher
Les nécropoles, miroires des morts, reflets des vivants ?Ce volume d’actes d’un colloque international qui s’est tenu à l’École française de Rome du 5 au 7 mars 2009 constitue l’étape finale d’un programme de recherches visant à examiner les rapports... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE ROME
Page Count606
Languagefr
AuthorHaack Marie-laurence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/07/2016
Weight1098 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 16.20 x 24.00 cm
EPIGRAPHIE ET NECROPOLES A L EPOQUE PREROMAINE
Les nécropoles, miroires des morts, reflets des vivants ?Ce volume d’actes d’un colloque international qui s’est tenu à l’École française de Rome du 5 au 7 mars 2009 constitue l’étape finale d’un programme de recherches visant à examiner les rapports entre mondes des vivants et des morts à travers le prisme des inscriptions des nécropoles. Les participants sont revenus sur des problématiques formulées par la New Archaeology qui voyait dans les nécropoles le reflet des sociétés qui les produisent ; ils se sont demandé si l’on pouvait adhérer à certaines des critiques formulées à son encontre par la Post-Processual Archaeology et ils proposent de définir autrement les contours de ce monde des morts. Le volume offre ainsi une série d’analyses rendant compte du travail des vivants sur les morts à partir d’études précises d’inscriptions choisies dans l’Europe d’époque préromaine et de l’époque de la romanisation. Il montre que l’étude de l’idéologie funéraire est un moyen privilégié de parvenir à une vision sociale de l’Antiquité.