Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Piazza navona, ou place navone, la plus belle & la plus grande : du stade de dom

Bernard Jean-françois
Publication date 16/06/2014
EAN: 9782728309825
Availability Available from publisher
Le stade de Domitien fut l’un des plus prestigieux édifices de spectacle de la Rome impériale. Il a donné naissance à la piazza Navona, qui compte aujourd’hui parmi les places les plus fameuses et les plus animées du centre historique. Le tracé du mo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE ROME
Page Count877
Languagefr
AuthorBernard Jean-françois
FormatBook
Product typeBook
Publication date16/06/2014
Weight3340 g
Dimensions (thickness x width x height)5.20 x 22.00 x 28.70 cm
DU STADE DE DOMITIEN A LA PLACE MODERNE, HISTOIRE D UNE EVOLUTION URBAINE
Le stade de Domitien fut l’un des plus prestigieux édifices de spectacle de la Rome impériale. Il a donné naissance à la piazza Navona, qui compte aujourd’hui parmi les places les plus fameuses et les plus animées du centre historique. Le tracé du monument antique est demeuré inscrit dans le quartier moderne et constitue un exemple exceptionnel de rémanence architecturale. Au delà des évidences, pour tenter de restituer le mécanisme de cette continuité urbaine qui résulte d’un enchaînement complexe de phases de destructions, de réutilisations, d’oubli et de redécouvertes, c’est l’ensemble des étapes intermédiaires dont il convient de reprendre l’étude. Les 43 contributions réunies dans ce volume apportent de nouveaux éléments de réponse en explorant conjointement les données matérielles, l’histoire sociale, l’usage et la perception de la piazza Navona. Des origines de la place à ses évolutions les plus récentes, les approches archéologiques, architecturales, historiques ou anthropologiques soulignent la force des liens qui unissent la ville moderne à son passé et nous interrogent sur son devenir.