Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Religion romaine et esclavage au haut-empire

Amiri Bassir
Publication date 25/02/2021
EAN: 9782728308378
Availability Available from publisher
Dans le sillage des études récentes sur le statut de l'esclave dans les socités anciennesl'ouvrage privilégie en effet une approche de la religion articulée à la dimension sociale de l'esclavage, c'est-à-dire comme révélateur d'exclusion et de dépen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE ROME
Page Count-
Languagefr
AuthorAmiri Bassir
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/02/2021
Weight694 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 16.00 x 24.00 cm
Rome, Latium et Campagnie
Dans le sillage des études récentes sur le statut de l'esclave dans les socités anciennesl'ouvrage privilégie en effet une approche de la religion articulée à la dimension sociale de l'esclavage, c'est-à-dire comme révélateur d'exclusion et de dépendance ou, inversement, d'intégration ou d'émancipation des esclaves, en termes de participation comme acteurs cultuels (principaux ou secondaires) dans les pratiques religieuses collectives, au sein de la domus ou, encore dans la mort. Sont concernés l'agency, l'intériorisation de la norme religieuse, ou encore le savoir religieux : c'est moins le statut juridique que l'insertion dans le tissu social qui déterminait leurs pratiques.