Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Offices et papauté (XIVe-XVIIe siecle)

Poncet Olivier, Jamme Armand
Publication date 15/05/2005
EAN: 9782728306947
Availability Available from publisher
Comprendre l'ascension politique de la papauté en EuropeLa papauté connaît, entre XIVe et XVIIe siècle, des évolutions remarquables qui coïncident avec l’affirmation de l’État en Europe occidentale. La recherche collective internationale dont le prés... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECOLE ROME
Page Count1050
Languagefr
AuthorPoncet Olivier, Jamme Armand
FormatBook
Product typeBook
Publication date15/05/2005
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)5.60 x 17.00 x 24.00 cm
Charges, hommes, destins
Comprendre l'ascension politique de la papauté en EuropeLa papauté connaît, entre XIVe et XVIIe siècle, des évolutions remarquables qui coïncident avec l’affirmation de l’État en Europe occidentale. La recherche collective internationale dont le présent volume se veut l’écho, aspire à renouveler ce sujet historiographique déjà amplement labouré. Elle tente tout d’abord d’être un pont dressé entre les continents médiévaux et modernes, trop souvent isolés. Elle s’efforce ensuite d’enrayer une tendance traditionnelle à l’analyse distincte que l’on fait de la Curie et de l’État, de la ville de Rome, d’Avignon et des territoires placés sous la souveraineté temporelle du souverain pontife. Le thème retenu a été celui de la difficile et complexe notion de charge publique et d’office, du service du prince au service de l’État et de l’Église. Cette approche ciblée repose sur des études institutionnelles, biographiques ou prosopographiques et permet d’approfondir de manière inédite et originale nos connaissances de cette forme de pouvoir unique qu’est la papauté médiévale et de l’âge moderne.