Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sept contes des mille et une nuits

Miquel André
Publication date 05/04/1995
EAN: 9782727401391
Availability Missing temporarily
"Personne n'a le droit de nous contester cette littérature du plaisir absolu. «Les Mille et Une Nuits», par leur charme et aussi par leur volume, sont sans doute le seul livre de la littérature universelle que nous puissions et voulions recommencer u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherACTES SUD
Page Count300
Languagefr
AuthorMiquel André
FormatHardback
Product typeBook
Publication date05/04/1995
Weight473 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.10 x 22.50 cm
Il n'y a pas de contes innocents
"Personne n'a le droit de nous contester cette littérature du plaisir absolu. «Les Mille et Une Nuits», par leur charme et aussi par leur volume, sont sans doute le seul livre de la littérature universelle que nous puissions et voulions recommencer une fois la dernière page tournée. Comme le plaisir. Et comme la nuit créatrice dont elles portent le nom et l'image. Et pourtant... Le plaisir est-il si innocent qu'il y paraît, et la nuit si pure ? L'itinéraire du conteur et celui du spécialiste qui essaie de le suivre à la trace sont un peu plus compliqués. Dans la mesure même où la joie du dire traîne avec elle le poison toujours prêt de la conviction, quels textes, mieux que ceux-là, pourraient délivrer, sans avoir l'air de rien, un message ? Tout comme le plaisir du musicologue averti sera toujours, quoi qu'on en dise, supérieur à celui du simple mélomane, de même voudrait-on ici, à l'occasion de sept contes pris à l'immense trésor des «Nuits», proposer au lecteur plusieurs lectures possibles, comme le firent les «Nuits» elles-mêmes, au cours de leur longue histoire."A.M.