Treatment in progress...
Close notification

A complete power breakdown on our premises...

is forcing us to close our warehouse and office all day this Monday November 24th. 
Our customer service can still read your emails.

Display notification

Enseigner le nombre à l'école maternelle PS, MS, GS - Programmes 2025 + ressources numériques

Pfaff Nathalie, Hannon Christelle, Newiadomy Nathalie, Saliou Sylvie, Visgueiro Aurélie
Publication date 23/10/2025
EAN: 9782725648583
Availability Available from publisher
Enseigner le nombre à l'école maternelle, grâce à des activités faciles à mettre en oeuvre, qui privilégient le jeu et la manipulation ! Inscrit dans l'esprit du programme de l'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETZ
Page Count216
Languagefr
AuthorPfaff Nathalie, Hannon Christelle, Newiadomy Nathalie, Saliou Sylvie, Visgueiro Aurélie
FormatBook
Product typeBook
Publication date23/10/2025
Weight416 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 17.10 x 22.20 cm
Enseigner le nombre à l'école maternelle, grâce à des activités faciles à mettre en oeuvre, qui privilégient le jeu et la manipulation ! Inscrit dans l'esprit du programme de l'école maternelle applicable en 2025, cet ouvrage propose de véritables situations problèmes afin de faire acquérir aux élèves de la petite à la grande section le concept de nombre en tant que quantité et en tant que position. Menées en collectif sous la forme de courts rituels , ou bien en petits groupes, les activités s'appuient sur le ressort du jeu. Le matériel simple permet aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (crayons, gommes, cubes, jetons...) ou cartes à imprimer fournies dans les ressources numériques. La première partie du livre présente les contenus de la thématique " Découvrir les nombres " du programme de maternelle et les relie aux objectifs des séquences. Des observables permettant de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l'enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine. Les deux parties suivantes décrivent en détail 19 séquences : • apport théorique permettant de comprendre l'enjeu de la séquence ; • progression de la séquence ; • déroulement détaillé avec les consignes explicitement données, procédures justes et erreurs possibles, formulation de la validation et de la synthèse. La dernière partie du livre s'intéresse à l' apprentissage de la suite orale des nombres au moyen de rituels qui s'effectuent tout au long de l'année.